Dancing Women


 

Faire danser les femmes, toutes les femmes. Danser, créer, se réunir entre femmes pour honorer et célébrer leur  puissance, leur  talent pour la joie.

 

Teaser Documentaire "Dancing Nurses"

Description et  informations pratiques des stages et journées Dancing Women

 

Ces stages et journées s'adressent aux débutantes comme aux plus expérimentées. Pas de prérequis nécessaires.

 

Nous dansons entre femmes de tout âge et de tous niveaux, de 10h30 à 16h, dans un cadre calme et inspirant, sous l’œil attentif et bienveillant d'Edith Depaule.

Après un échauffement doux et complet, nous nous plongeons dans des ateliers chorégraphiques sur des thématiques choisies dans le monde féminin et son talent inné pour la joie.

Tout ça dans une ambiance bienveillante, alliant exigence et extrême bonne humeur!

Les stages Dancing Women sont nés du tournage du court-métrage d’Edith Depaule « The Dancing », où douze femmes attendent des hommes pour les faire danser dans un Dancing rétro. Les hommes n’arrivent pas, et ces femmes doivent finalement prendre elles-mêmes en charge leur désir de s’amuser et danser.

 

Ce film, clin d’œil à la thématique du Prince Charmant, si souvent espéré même par  la « femme moderne »  dans l’espoir secret d’être révélée, a donné l’idée à Edith Depaule de réunir plus souvent des groupes de femmes pour les faire danser ensemble et essayer de les mettre en mouvement vers leur joie intime, sans attendre une aide extérieure.

 

Le projet a mûri en tournant un documentaire sur des puéricultrices d’une crèche communale Bruxelloise « Dancing Nurses », qu’Edith Depaule a fait danser pendant plusieurs week-ends répartis sur une année environ. Cette aventure, en cours de montage, a convaincu la réalisatrice de passer à l’action et de constituer des groupes de femmes de tout âge et de toute provenance afin de les faire danser et créer ensemble.  

Puis l'idée naturelle de faire la même chose avec des hommes est venu. Pourquoi ne pas offrir aussi aux hommes aussi cette qualité d'expérience?

DATES A VENIR